L’OSJT reprend ses activités et propose 3 ensembles

L’Orchestre symphonique des jeunes de Terrebonne (OSJT) a le plaisir de vous inviter à sa nouvelle saison 2017-2018 qui débutera dès septembre prochain.

Nous sommes actuellement en période de recrutement et vous pouvez profiter de ce lancement de saison nouvelle pour l’OSJT, car il n’y aura pas d’auditions ! Tu as entre 15 et 25 ans, et tu as un bon contrôle de ton instrument, tu peux te joindre à l’OSJT.

Nous recherchons : Violons, altos, violoncelles, contrebasses. Toute la famille des vents, bois et cuivres, y compris les percussions.

Les répétitions se tiendront les dimanches après-midis, de 15 h 45 à 18 h.


Nous avons aussi lancé l’Orchestre de la Relève ! Petit ensemble à cordes affilié à l’OSJT (avec des vents au besoin) qui permettra d’acquérir l’expérience de groupe avant de se lancer dans l’OSJT. Tu as entre 10 et 14 ans ? La Relève c’est pour toi, mais tu dois avoir une bonne connaissance de ton instrument !

Les répétitions se tiendront les lundi soirs, de 17 h 45 à 19 h 15.


Si tu as un peu d’expérience de violon ou de violoncelle, et que tu as entre 6 et 10 ans, viens te joindre au Moulinet du Quatuor (affilié à l’Académie de musique les Moulins et en partenariat avec l’OSJT) ! C’est un mini-ensemble à cordes pour les petits Mozart.

Les répétitions se feront les dimanches matin de 9 h 30 à 10 h 45.


Bien sûr, tous les musiciens doivent suivre des cours de musique avec un professeur afin de pouvoir profiter de cette belle expérience !

Nos chefs d’orchestre sont :

  • Vincent Lapointe, chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique des jeunes de Terrebonne
  • Béatrice Cadrin, pour la Relève
  • Manon Riendeau, pour les Moulinet du Quatuor.

Tous nos chefs sont des musiciens professionnels et ont une solide expérience pédagogique.


Afin de faire partie de l’OSJT ou de la Relève, le coût sera de 350 $ pour l’année. Pour les tout-petits (Moulinet du Quatuor), le coût sera de 350 $, mais un ajout d’inscription de 25 $ est ajouté.

Les répétitions se feront au Collège Saint-Sacrement à Terrebonne et débuteront dès septembre prochain.

Pour plus de renseignements contactez :

Manon Riendeau
Directrice générale de l’OSJT
Directrice générale de l’Académie de musique les Moulins
450 471-5740

manonviolon1@gmail.com

Pour s’inscrire, cliquez ici >

Publié dans Uncategorized.