Historique

L’Orchestre symphonique des jeunes de Terrebonne est né avec la création de la Symphonie des Mille-Îles (1987) sous la direction de M. Gilbert Patenaude. En 1998, il est devenu l’Orchestre symphonique des jeunes Laval-Laurentides (OSJLL). En 2008, madame Lola St-Pierre, présidente de l’OSJT, a cru qu’il était dans le meilleur intérêt de l’orchestre de s’établir à Terrebonne. C’est ainsi que l’orchestre a été renommé Orchestre symphonique des jeunes de Terrebonne.

La Ville de Terrebonne qui s’annonce Ville de culture nous a permis de pratiquer et d’évoluer dans un environnement très propice au développement de nos jeunes musiciens. L’accueil chaleureux des dirigeants de la municipalité et du Collège Saint-Sacrement nous a permis de développer un grand sentiment d’appartenance. Nous pouvons compter sur leur appui indéfectible en tout temps.

Nos chefs d’orchestre dynamiques, transmettent avec le plus grand professionnalisme toutes ses connaissances pour permettre à nos jeunes de présenter des concerts de très grande qualité. Les dirigeants de l’OSJT ont à cœur la formation et le développement musical des musiciens et ils mettent tout en oeuvre pour les faire évoluer.

Source : Programme du Festival de l’AOJQ 2012